Portfolio Illustration et dessin

BD animée pour Sogetrel

Les roughs de l’agence

Avant qu’on me demande d’en faire une version animée, la commande pour Sogetrel consistait à réaliser 4 planches de BD ayant pour thème le handicap au travail.
L’agence de communication a donc commencé par m’envoyer le découpage sous la forme de crayonnés.

Réalisation de la BD avec Illustrator

Les roughs étant suffisamment précis, j’ai pu rapidement démarrer le travail sur le logiciel Illustrator.

Animation de la BD

C’est seulement quelques semaines après avoir finalisé les 4 planches qu’il m’a été demandé d’en faire une version animée. Ce dont j’étais évidemment ravi de faire.
La principale difficulté était alors de faire le ménage dans les calques d’Illustrator, pour ensuite pouvoir importer les différents éléments sur le logiciel d’animation After Effects. Ce n’est pas la partie la plus excitante à réaliser, mais il est difficile d’en faire abstraction tant elle est nécessaire.

Rendu final de la BD animée

Contrairement aux précédentes animations de BD réalisées sur le même principe, l’agence m’a demandé cette fois-ci de travailler également sur la synchronisation labiale.
Le résultat était plutôt satisfaisant et le client était ravi du rendu final. Tant mieux. Car si on peut évidemment toujours faire mieux, il faut aussi savoir s’adapter aux contraintes de temps, et de budget.

Et voici les 3 autres animations réalisées selon le même principe, et toujours  autour du handicap au travail :