Communication audiovisuelle | Réalisation vidéo événementielle et film institutionnel

Communication audiovisuelle pour votre promotion

Depuis quelques années la communication audiovisuelle prend une importance de plus en plus conséquente, pour ne pas dire essentielle, dans notre manière de communiquer. Il suffit de passer un peu de temps sur Youtube, ou plus largement sur les réseaux sociaux, pour s’en rendre compte.

Aujourd’hui vous cherchez peut-être à faire connaitre votre entreprise autrement. A présenter votre équipe, votre savoir-faire, ou tout simplement vos produits. Et la la vidéo vous semble une solution. Pour cela vous aurez besoin d’une personne qualifiée, qui se chargera de la production, mais aussi de l’élaboration dun scénario, et donc de l’intégralité de la prise de vue des séquences. Sans oublier l’enregistrement du son, et pour finir, le montage final.

Deux possibilités s’offre à vous : Faire le choix d’une agence avec toute une équipe et du gros matériel. Ou le choix d’un freelance, pour un tournage plus libre et plus léger, moins contraignant, et certainement moins onéreux.

Le matériel que j’utilise pour filmer :

Même si j’adore photographier avec le Canon 5D, cet appareil photo est également très performant pour la réalisation vidéo et offre une qualité d’image irréprochable. Pour la capture du son j’utilise le micro RØDE.
Avec davantage de légèreté et de discrétion, je ne me sépare jamais du Canon G7X. Très réactif pour capturer les images, il offre une souplesse que le 5D ne permet pas. Sans pour autant en avoir bien entendu ses qualités. Ils sont donc très complémentaires.
Filmer à la GoPro est encore un autre moyen d’aborder la réalisation. On ne film évidement pas de la même façon qu’avec un réflex entre les mains. Donc on diversifie son cadrage et ses séquences.

Communication audiovisuelle | Canon 5D

Appareil photo Canon 5D Mark II.

Communication audiovisuelle | Tripod

Appareil photo Canon G7X sur tripod

Communication audiovisuelle | GoPro Hero5

GoPro Hero5 Session

Réalisation vidéo | Logo FCPX

Après la phase de réalisation je gère évidement la phase de montage. Je dis évidement car cette étape est à mes yeux toute aussi importante que celle de la réalisation vidéo. Le choix des rushs et la cadence du montage apporteront eux aussi l’identité et l’originalité de votre film.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!