Montage vidéo de vos films et projets

EDITING

Des images qui ont du rythme

Montage video

La phase de tournage est évidement importante. De mauvaises images seront difficilement récupérables. Mais un montage video bien géré peut faire la différence.
Formé par l’apprentissage du dessin mais aussi par l’animation, je sais ce que représente l’importance du nombre des images. Parfois pour trouver le rythme qui va coller parfaitement à votre vidéo, il va parfois falloir se coller à l’image près.
Le rythme, c’est ce qui est primordial. Monter une vidéo ce n’est pas seulement enchainer les plans. Il faut savoir trouver les bons raccords. Mais aussi la bonne cadence.

Montage video

Final Cut Pro X

Pour avoir une parfaite maitrise de mon montage et une plus grande liberté, j’utilise sur mon Mac le logiciel d’Apple Final Cut Pro X.
Les différentes phases pour un montage réussi sont :
– L’importation des images
– Le dérushage (qui peut être une étape assez longue et fastidieuse mais qui est essentielle pour la suite)
– L’organisation des images d’une manière assez sommaire, puis le montage avec une vraie recherche de rythme, ou du moins, un ton propre au film.
– Ajoutez à cela le mixage du son, de la musique ou des effets sonores.
– Avec parfois l’enregistrement d’une voix-off.
– Et pour finir l’étalonnage des couleurs.

Quelques mots supplémentaires concernant la réalisation de vos vidéos en vous rendant sur ce lien, ainsi que d’autres vidéos à découvrir sur mon compte Vimeo.

Montage video | Souris Apple
Montage video | iMac

Une autre vidéo réalisée à Lyon durant l’automne 2016. Un bon choix musical, de belles images, un bon rythme et le tour est joué !

Montage Video
Camera
GoPro
Montage video | Voix-off

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!