ETERNIT | ANIMATION 2D

Eternit la tuile Française

Comment promouvoir pour la société Eternit les ardoises Kergoat et Orléane ? Par deux petits films animés. C’est ce qui m’a été demandé par l’agence Corporate Fiction.
Voici donc le rendu final de ces deux animations :

Les recherches

Dans un premier temps il a fallu comprendre ce que souhaitait précisément le client. Il n’était pas encore spécifié que Kergoat et Orléane seraient marqués « Homme et femme ». L’accent était surtout porté sur le fait qu’il s’agit d’ardoises Françaises. J’ai donc attaqué rapidement et directement sur illustrator pour proposer au plus vite des pistes pour les deux mascottes. Je n’aime pas quand ça traine trop, même si je peux tout à fait comprendre qu’on puisse hésiter.

Eternit | Mascottes

Eternit | Orléane et Kergoat

Dessin mascotte Kergoat
Dessin mascotte Orléane
Tuile Kergoat
Made in France
Tuile Française Orléane

Croquis et storyboard

Une fois que nous nous sommes mis d’accord sur la direction à prendre et que les deux mascottes aient été validées, j’ai pu commencer à dessiner le storyboard. Je l’ai ensuite scanné et importé sur Final Cut Pro pour avoir une idée du rendu final. Je procède toujours ainsi. Même si le storyboard est ici assez simple, le fait de l’animer permet au projet de prendre rapidement forme. Je peux ainsi y ajouter la bande son, les voix, les bruitages. J’envoie cette énième étape au client pour qu’elle soit définitivement validée. Je peux ensuite attaquer sereinement l’animation sur After Effects.

Recherche mascotte
Crayonné mascotte

La phase d’animation

Le plus long est sans doute la préparation des éléments provenant d’illustrator car il faut prendre le temp d’isoler sur différents calques tous les membres qui devront être animés ensuite. Mains, bras, tête, jambes, etc… Le tout est importé sur le logiciel d’animation, en l’occurence After Effects. Je reconstruis donc chaque personnage pour ensuite pouvoir l’animer plus facilement. C’est parfois long et fastidieux mais ça facilitera ensuite le travail d’animation. Et j’attaque enfin les différentes séquences. Le montage est fait sur le logiciel d’Apple, Final Cut Pro.

This is a unique website which will require a more modern browser to work!

Please upgrade today!