Pub Saint Laurent

La pub Saint Laurent avec Al Pacino nous a interpellés. Et si c’était la fin du jeunisme ! Et si la vieillesse était une nouvelle valeur, celle du bonheur ultime, celle de l’accomplissement de toute une vie !

Pub Al Pacino
Saint Laurent avec Al Pacino
Al Pacino pour Saint Laurent
Publicité Saint Laurent
Pub Saint Laurent
La publicité avec Al Pacino
Publié dans BD

La tartine sur deux époques

La tartine était quelque chose d’assez banale dans ma jeunesse. En voyant certaines photos sur Instagram, je ne peux m’empêcher de repenser à mon grand-père qui trouverait certainement ces phénomènes étonnants.
Enfin non, je crois surtout qu’il s’en ficherait un peu.

La tartine de mon grand-père
Dessin instagrameuse

Tartine, les roughs :

La tartine vue par mon grand-père
Une instagrameuse photographie une tartine.
Roughs instagrameuse

La pire personne au monde

La pire personne au monde, un livre de Douglas Coupland que j’ai adoré.
À la base je voulais relire du même auteur Génération X qui date de 1991 et que j’avais un peu oublié depuis. Je me suis demandé ce qu’avait écrit Coupland depuis toutes ces années.
C’est comme ça que j’ai découvert l’existence de La pire personne au monde. Je ne sais plus trop ce qui a retenu mon attention. J’ai fait ce que j’ai pour habitude de faire sur mon iPad, j’ai téléchargé les premières pages du livre. Il faut croire que ça m’a plu et que j’ai eu envie de continuer.
Comme je le raconte dans la BD qui suit, et aux vues des critiques du livre par certains internautes, ce n’est pas un livre qui va faire l’unanimité. Mais en même temps je me demande pourquoi ce livre n’est pas davantage connu. Pour moi c’est un chef-d’oeuvre. La principale raison est que Coupland semble s’être donné aucune limite. Mais vraiment aucune ! Il ne respecte rien, c’est souvent très vulgaire, mais si on accroche à ce type d’humour bien particulier, c’est un véritable bonheur à la lecture !

La pire personne au monde
La pire personne au monde
Critique du livre de Douglas Coupland
Le meilleur Douglas Coupland
Partager un livre
Un livre de Douglas Coupland qui divise.
Critique de livres
Le pire livre pour certains
Cadeau raté
Le bucher des livres détestés

La pire personne au monde, quelques critiques :

Critique du livre
Critique de La pire personne au monde

Regarder des vidéos sur YouTube

Regarder des vidéos sur YouTube est devenu quand même une habitude dont on peut difficilement se passer. Ne serait-ce pour les tutos de logiciels qui me sont très utiles. Mais ce serait mentir de dire que je regarde aucune vidéo de pur divertissement.
Dans mes préférences, je regarde souvent des YouTubeurs qui parlent de cinéma, comme Dirty Tommy, Merej et The Film Talker qui sont des gens plus ou moins de ma génération.
Dans un tout autre genre j’aime l’ASMR de Sandra qui m’aide très souvent à m’endormir.
Les Vlogs de Fran Meneses, mais aussi FILSLADE pour le rasage traditionnel (Mais oui, je vous jure !).
En fait je réalise que je suis abonné à un tas de chaines parmi lesquelles il serait temps de faire le tri !

Regarder des vidéos sur YouTube
Regarder des vidéos de YouTubeurs

Et puis pour finir, il y a donc Gurky !

Pro café vs pro thé

J’ai longtemps été pro café. Comme on peut être pro Beatles et oublier les Stones. J’ai longtemps été Pro Blur avant d’apprécier Oasis. Il y a toujours un moment dans la vie où il faut choisir son camps. De pro café engagé je suis passé à pro Thé pantoufles pépère. Je me contente désormais d’une tasse ou deux de café, dont je ne pourrais absolument pas me passer chaque matin. Puis le reste de la journée je passe au thé. Et bien ce qui me paraissait encore impensable il y a quelques années, je constate qu’on peut très vite devenir accro à l’eau chaude ! Et apprécier ces instants de paix.

pro café
Illustration OXOlaterre

J’ai fait un rêve

J’ai fait un rêve, et pour une fois, je m’en souvenais encore au réveil. Ce qui n’est pas souvent le cas. Je suis du genre à ne pas avoir intérêt d’avoir l’idée du siècle pendant mon sommeil car il y a de fortes chances pour que je l’ai oubliée le lendemain matin. Je trouve d’ailleurs ça désolant. Car je vis des trucs incroyables pendant mon sommeil !

J'ai fait un rêve en dessin
J'ai fait un rêve que je dessine
j'ai rêvé et je m'en souviens
Rêve éveillé
J'ai rêvé cette nuit
Se souvenir de sa nuit
j'ai fait un rêve
Dessin Engueulade
Pendant la nuit
J'ai rêvé que je prenais l'avion
Dessin énervement
Dessin d'un avion
j'ai fait un rêve
Publié dans BD

GarageBand sur iPad

Si vous avez un iPad il y a de grandes chances que vous ayez sur votre tablette GarageBand, l’application d’Apple. Celle-ci permet de bidouiller du son, de composer des morceaux, de devenir Daft Punk, et bien d’autres choses encore. Mais avec GarageBand sur iPad, on peut aussi jouer de différents instruments, de manière virtuelle, en caressant l’écran. Bon, très honnêtement, je ne suis pas musicien et ce n’est pas le logiciel qui va pouvoir faire un miracle. Mais ça défoule un moment. Et puis en y passant un peu plus de temps, on arrive tout doucement à composer des boucles à base de sons emboités selon nos choix et nos préférences. Pour créer tout simplement un rythme.

GarageBand sur iPad
GarageBand sur iPad en dessin
BD GarageBand sur iPad
BD humour
Batterie sur GarageBand
Dessin batterie
Dessin concert
God save the Queen
GarageBand sur iPad
Dessin humour
dessin BD humour
Dessin public concert
Dessin foule concert
La vie d'artiste
Publié dans BD