Animation d’un Gif

Il m’a été demandé de réaliser de nouvelles animations, et ce sous la forme de Gifs animés. Mais pas seulement, puisqu’il serait évidemment intéressant d’en développer des versions plus longues. Tout ça dans un premier temps pour agrémenter mon book et ainsi mettre en valeur mes illustrations, en proposant une autre perspective à mes images.

J’ai souvent eu l’occasion de faire du travail de motion design, mais ça a toujours été avec mes images vectorielles. Sauf exception quand il ne s’agissait pas de mes propres dessins.

Gif animé d'une illustration
Palmiers et soleil de Californie

Pour ce Gif animé d’illustration, j’ai dessiné comme à mon habitude sur ipad Pro avec Procreate.
Bien qu’il soit désormais très pratique d’animer directement sur l’application en question, il m’a semblé plus simple d’importer mes calques sur After Effects. Même si ça peut paraitre étonnant avec une si courte animation mais il y avait plus de souplesse à travailler sur After Effects, logiciel sur lequel j’aime beaucoup bosser.

Finalement la principale difficulté quand on réalise un Gif animé d’une illustration c’est de ne pas se retrouver avec un fichier trop lourd, ni avec un dessin trop compressé et donc détérioré.

Leave a Reply

Your email address will not be published.