L’angoisse de la fin d’année

Le shopping de Noël
Shopping de Noël

Le shopping de Noël est peut-être bien la période de l’année la plus stressante pour moi.
Alors d’accord, on a eu en 2020 notre lot de stress, je ne devrais donc pas me plaindre d’avoir l’extrême bonheur de sortir faire les magasins dans l’espoir d’y trouver le cadeau idéal. Mais désolé, je n’arrive pas à m’y faire.

Achat de Noël

A ce petit jeu, j’ai des amis qui sont toujours très inspirés. Vous savez ces gens qui ont toujours LA bonne idée, qui connaissent LE magasin. Un peu comme s’il existait un réseau des professionnels de l’achat de Noël, et qui ont le privilège de connaitre tous les bons plans.

Je fais malheureusement partie d’une autre catégorie !

La catégorie de ceux qui ne savent jamais quoi acheter pour les fêtes. Ceux qui chaque année se disent que l’année suivante « On s’y prendra à l’avance ». Alors qu’on sait très bien qu’à chaque fois on repousse à la dernière minute, pour se retrouver au milieu d’une foule de gens qui souffrent de la même névrose.

le shopping de Noël

Non mais sérieusement, c’est très difficile d’être à 100% sûr de ses choix ! Qu’est-ce qui m’assure que le cadeau que je trouve original aura le même effet sur la personne qui le recevra ?

J’ai d’ailleurs un autre problème. En repérage, dans le but de faire plaisir aux autres, je dégote plus facilement des cadeaux à m’offrir. Et croyez -vous que je m’en dispense ? Mais alors pas du tout !
Si il vous fallait une preuve que je n’ai rien contre la société de consommation, je viens de vous la servir sur un plateau !

Faire les magasins

M’envoyer faire des achats de Noël pour les autres c’est prendre le risque de me voir revenir avec des cadeaux qui me sont finalement destinés !

Ville en fin d'année

Suis-je donc le seul à le vivre ainsi ?

Leave a Reply

Your email address will not be published.