Comment j’ai cherché à élargir mon horizon avec la réalité virtuelle augmentée

J’avais déjà testé la réalité augmentée il y a quelques semaines, et c’est la période de confinement qui m’a donné l’occasion d’approfondir l’expérience sur le sujet.

Scène filmée à l’aide d’un iPad Pro

Mon ambition ici était de présenter autrement une illustration. J’ai donc travailler mon dessin dans ce sens. Ce n’est absolument pas une vieille illustration que j’aurais adapté pour la réalité augmentée. Ce qui aurait été sans doute possible sur des images dont j’aurais conservé les calques.

Réalité augmentée d'illustration
Illustration avant export

Les différents éléments de l’image proviennent d’un dessin réalisé sur Procreate et que j’ai ensuite exporté sur Photoshop afin de mieux organiser les calques. J’aurais pu évidemment le faire directement sur Procreate, mais que voulez-vous, j’ai mes habitudes. Et puis j’aime bien passer du iPad au Mac. Le iPad le plus souvent pour dessiner, le iMac pour des logiciels qui demandent un écran plus grand.

Détail illustration
Eléments pour réalité augmentée

Je trouve le résultat totalement bluffant. J’adore constater que la technologie offre des possibilités encore bien plus vastes pour les créatifs.

Je ne compte donc pas en rester là !

Leave a Reply

Your email address will not be published.